Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 20:18

 

 

 

CONVOCATION DE PRESSE

 

En Centrafrique, seulement 22% de la population urbaine a accès à l’eau potable et 34% de la population en milieu rural a accès aux points d’eau protégés, selon l´ONU. Le conflit à aggravé la situation. On en parle.

 

La mauvaise qualité et les difficultés d´accès à l´eau sont un risque pour la santé de la population, mais aussi pour la sécurité. Parfois les femmes et les filles se font agressées et violées quand elles vont chercher de l´eau dans certaines zones du pays.

 

La Centrafrique a des graves problèmes structurels qui constituent un enjeu majeur pour l´État. Les infrastructures étaient déjà vétustes et limitées avant, mais le conflit a empiré la situation, avec la destruction de conduits et kiosques ou la pollution de puits. L´État doit faire face à un défi gigantesque.

 

Pour débâtir sur des causes et des conséquences, Oxfam convoque une émission publique avec les principaux acteurs en matière d´eau. On mettra en lumière la problématique et on parlera des solutions à l´occasion de la Journée Mondiale de l´eau.

 

23 mars, 10 heures. Quartier Camerounais Nord, 3e arrondissement (200 mètres après Guedema, à droite, à coté de la maison du chef du quartier,  Ali Barde)

 

 

Pour plus d´informations et interviews : Isidore Ngueuleuadvmgrcf@oxfamintermon.org,   

 

Tel : 72 75 57 52. Contactez-nous si vous avez besoin de voiture pour le déplacement. 

JOURNÉE MONDIALE DE L´EAU: DÉBAT PUBLIC SUR LA SITUATION EN CENTRAFRIQUE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com