Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 11:06

 

 

 

http://www.radiondekeluka.org  mardi 14 juillet 2015 08:11

 

Le chef d’état-major général des armées, le général de division François Mobébou aurait remis depuis jeudi dernier sa lettre de démission au Chef d’État de la transition, Catherine Samba Panza, selon des sources proches de l'exécutif. L'officier général n’apprécie pas la collaboration entre l’état-major des FACA et le Palais de la Renaissance.


Dans sa lettre de démission, le général épingle le jeu trouble orchestré par le cabinet de Catherine Samba Panza pour l’empêcher de faire remettre en l’état les Forces Armées Centrafricaines (FACA).


En opposition constante avec des instructions émanant du cabinet présidentiel et transitant par ses proches collaborateurs, officiers de service, le général Mobébou dénonce ainsi cette tentative d'embrigadement et de contrôle des FACA par certains ministres conseillers du Chef d’État de transition qui, manipulent ces officiers, selon toujours ces mêmes sources.


RNL a vainement tenté de joindre le général de division, François Mobébou, pour confirmation de l'information, ses numéros étant injoignables. Une affaire à suivre…

Des tirs d'armes à Béloko


Samedi soir, des tirs d'armes ont été entendus à Béloko dans la Nana Mambéré. Des échauffourées ont opposé des miliciens Antibalaka aux éléments de la gendarmerie nationale. A l'origine des faits, la découverte d'une cache d'arme des miliciens par les gendarmes en poste dans la localité. En représailles à la réquisition de ces armes par le commandant de la Brigade de gendarmerie de Béloko, les Antibalaka se sont attaqués au domicile du chef de Brigade avant d'être repoussés.


D'après des sources locales contactées par RNL, contrairement à la journée de dimanche, toutes les activités ont repris ce lundi dans la ville.

Le chef d'état-major des armées présente sa lettre de démission

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com