Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 12:53

 

 

 

APA Bangui (Centrafrique) 31/03/15 - Le ministre centrafricain de l’administration du territoire, porte-parole du gouvernement, M. Bachir Modibo Walidou, a dénoncé et condamné, mardi à Bangui, l’enlèvement d’une vingtaine de Camerounais par un groupe armé centrafricain, a appris APA.

 

M. Modibo Walidou a dénoncé ˜'un acte irresponsable et terroriste, qui ne se justifie pas sinon que c'est du banditisme destiné a troubler les bonnes relations qui existent entre nos deux pays mais surtout jeter le discrédit sur la République centrafricaine'', a-t-il dit.

 

Le porte-parole du gouvernement a annoncé le lancement d'actions diplomatiques et l'ouverture d'une enquête pour élucider les conditions de l'enlèvement des ressortissants camerounais et le lieu de leur détention, afin de prendre les mesures appropriées.

 

Le 22 mars dernier un groupé armé centrafricain a enlevé 23 camerounais se trouvant à bord d'un bus, dans la localité de Maroua, frontalière avec la République centrafricaine.

 

L'acte n'a encore fait l'objet d'aucune revendication. Les enlèvements de voyageurs perpétrés ces derniers temps par des groupes armés centrafricains sont assortis d'une demande de rançon en échange de la libération des otages.

Rapt de 23 Camerounais : le gouvernement centrafricain dénonce un acte irresponsable et terroriste
Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com