Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 23:44

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2014-12-28 16:15:49  Les six nouveaux membres du Comité exécutif de l’alliance des évangéliques en Centrafrique (AEC), élus le 3 novembre 2014 pour un mandat de quatre ans, ont été installés samedi dans leurs nouvelles fonctions par le comité des sages de cette organisation.


La cérémonie s'est déroulée à la Faculté théologique de Bangui (FATEB), en présence des représentants des institutions de transition, des pasteurs et fidèles des trente-six dénominations et autres associations chrétiennes, membres de l'AEC.

Présidé par le Révérend Nicolas Guerekoyamé Gbangou, le comité comprend le vice-président Anatole Banga, le secrétaire général Franco Mbaye, et son adjoint Paul Blaise Boubandé, la Trésorière générale, Mme Marie Louise Yakemba secondée par Hervé Ernest Bangassou.


‘'La tâche qui m'est assignée maintenant c'est de renforcer davantage la représentativité des évangéliques sur le continent. Nous le faisons déjà avec mes deux pairs leaders de la plateforme des confessions religieuses dans le travail de plaidoyer dans certains pays africains'', a déclaré le Révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, en sa double casquette du président réélu de l'AEC et président de l'Association des évangéliques d'Afrique pour l'Afrique Centrale, après son investiture.


‘'Nous pensons que 2015 sera pour nous une année où nous allons faire une offensive dans le domaine de plaidoyer auprès des pays africains qui sont assez puissants et qui peuvent aider la RCA à sortir de la crise'', a-t-il indiqué.

A en croire le révérend, l'Eglise doit aussi développer l'esprit d'initiative pour que les chrétiens du monde ne lui viennent qu'en appui.


‘'Le moment est venu pour que l'Eglise en Centrafrique se lève de sa propre initiative pour aller dans les recoins du pays. Parce que les étrangers qui sont venus nous aider ne pourront limiter leur travail qu'à des zones accessibles'', a-t-il estimé.


Le révérend Nicolas Guérékoyamé Gbangou entame son deuxième et dernier mandat.

 

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=813134#sthash.gcdkfOVO.dpuf

RCA : installation des nouveaux membres du Comité des évangéliques

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com