Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 05:21

 

 

 

 

 

 

French.china.org.cn | Mis à jour le 15-10-2014

 

Des scientifiques chinois ont extrait un virus, baptisé M1, capable de tuer les cellules cancéreuses sans détruire les cellules saines, constituant une source d'espoir pour le futur de la recherche et du développement des thérapies contre le cancer.

 

Une équipe de recherche dirigée par Yan Guangmei, de l'Ecole de médecine de Zhongshan relevant de l'Université Sun Yat-sen de la province du Guangdong, a découvert que le virus, extrait d'un certain type de moustique de la province tropicale de Hainan, pouvait freiner la croissance des cellules cancéreuses sans endommager les cellules normales.

 

Cette découverte a été publiée dans l'édition d'octobre des Actes de l'Académie américaine des sciences (Proceedings of the National Academy of Sciences of the United Sates of America).

 

Des tests sur les animaux montrent que le virus M1 est efficace sur les cellules cancéreuses du foie, de la vessie, du côlon et du rectum.

 

Le cancer est une menace croissante en Chine en raison des modes de vie malsains et de la détérioration de l'environnement. Chaque année, la Chine rapporte 3,5 millions de cas de cancer et 2,5 millions de décès dus à cette maladie.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Le virus anti-cancéreux découvert par les scientifiques chinois

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com