Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 17:08

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 20/06/14 - Plus d’une soixantaine de personnes ayant pris un repas offert à la fin d’un match de football ont été évacuées dans une clinique du 4-ème arrondissement de Bangui pour intoxication alimentaire.

 

Les faits ont eu lieu samedi soir, lorsque peu après consommé de la viande de poulet et d'autres animaux achetée dans un supermarché de la place, les participants au festin ont été pris de vomissements et de diarrhées.

 

''Une cellule de crise a été mise en place. Des dispositions sont prises dans des hôpitaux publics pour accueillir ces personnes intoxiquées. Car une clinique seule ne pourra contenir ces personnes'', a confié à APA Dr Joachim Paterne Tembeti, Directeur général des services centraux et des établissements hospitaliers au ministère de la santé.

 

''Nous nous sommes rendus dans la boutique où ces poulets ont été achetés pour prendre l'échantillon des poulets'', a fait savoir l'un des membres de cette cellule, ajoutant que dans le cadre des investigations ‘'des prélèvements ont été faits et les échantillons de repas offert ont été pris pour être ramenés aux laboratoires''.

 

Cette situation intervient au lendemain d'un communiqué du ministère du Commerce alertant la population centrafricaine sur des stocks de produits (poulets de chair, viande et autres boîtes de conserve) avariés destinés à être détruits ou brûlés, mais qui sont en train d'être écoulés sur les marchés de Bangui.

 

Selon le communiqué, des groupes d'hommes armés ont saisi ces stocks de produits avariés sur les routes de Mbaiki et de Boali.

 

Le super marché indexé et le ministère de la Santé attendent les résultats des examens médicaux pour se prononcer.

 

Une soixantaine de personnes victimes d'intoxication alimentaire à Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com