Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 13:56

 

 

 

Mon Cher Aîné Jean-Paul,

 

Nous gardons de Toi le Souvenir d'un Combattant de la Liberté et de la Démocratie. Sous ta Houlette et celle des Autres Aînés nous avons donné Naissance à un Parti dont le Fondateur au Pouvoir et les Rouages n'étaient pas confondus avec ceux de l’État. Un Parti au Pouvoir qui n'avait aucune emprise sur l'Appareil de l’État. Car ses Statuts exigeaient qu'il vienne en Recommandations ou appui au Chef de l’État et au Gouvernement leur laissant l'entière Responsabilité de les appliquer ou non.

 

Ainsi comme beaucoup de nos Compatriotes ne le savent pas les Nominations, les Grandes Décisions étaient prises au sein du Gouvernement sans consultation préalable des Instances du RDC. Son Caractère Multi-tendanciel dans son Fonctionnement et les compétitions internes, législatives et municipales avait fait du RDC un Parti Unique véritablement Démocratique. Les Critiques lors des Assemblées n'épargnaient personne au point où son Fondateur André KOLINGBA avait été épinglé par ses propres militants sous l'Ancien SG Joseph MABINGUI.

 

Critiques que le Fondateur avait intégrées sans pression aucune dans les préoccupations des Centrafricains. - MOURIR C'EST PARTIR.TON RETOUR SE FAIT PAR TES ŒUVRES GRAVÉES DANS LES ANNALES DE LA RCA. A ma Belle Sœur, à mes Nièces et Neveux ainsi qu'à tous les Proches, mes condoléances et celles de la Famille NAKOMBO, ta Famille.

 

Émile Gros Raymond NAKOMBO

 

Message de condoléances de Emile Gros Raymond Nakombo à la famille Ngoupandé
Message de condoléances de Emile Gros Raymond Nakombo à la famille Ngoupandé

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com