Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 14:08

 

 

 

 

Bangui, 22 Mai (ACAP) – Le Président du Conseil National de Transition (CNT) Ferdinand Alexandre Nguendet a demandé au Gouvernement, premier responsable de la défense de l’intégrité du territoire national et de la protection des populations, de prendre ses responsabilités pour rétablir l’ordre républicain dans la Préfecture de la Ouaka, lors d’une déclaration faîte sur la situation qui prévaut dans le Centre-Est du pays, mercredi 21 mai 2014 à Bangui.

 

Cette prise de position a pour objectif de dénoncer et de condamner les décisions arrêtées par les ex-séléka au Congrès de Ndélé, décisions qu’il qualifie d’anti républicaines et d’anarchiques.

 

  Le Président du CNT, Alexandre Ferdinand Nguendet a exhorté les forces étrangères de la Mission Internationale en Centrafrique (MISCA), de l’opération Sangaris et l’Eufor  à appuyer sans délai le gouvernement dans sa mission de rétablissement de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays

 

  Il a réitéré la demande des Conseillers pour la réhabilitation des Forces Armées Centrafricaines dans le but de contribuer aux opérations du désarmement et de la sécurisation du territoire nationale.

 

 En désapprouvant le comportement négatif et irresponsable des anti-balakas, le président Alexandre Ferdinand Nguendet les a prié « d’arrêter les actes de violence et l’occupation abusive de certaines routes nationales et localités du pays ».

Le Président du Conseil National de Transition Alexandre Ferdinand Nguendet invite le gouvernement à rétablir l’ordre républicain dans la préfecture de la Ouaka

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com