Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 20:59

 

 

Communiqué de presse 008/2013

 

Le BINUCA vivement consterné par l’attaque au village Korom M’Poko

 

Bangui, le 05 Octobre 2013 : Le Bureau intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la paix en République centrafricaine (BINUCA) exprime sa vive consternation suite à la récente attaque violente, à caractère religieux, survenue ce 04 Octobre dans la localité de Bossangoa, au village Korom (axe Bossembele).

 

Vu la récente montée de conflits intercommunautaires, notamment dans les localités de Bossangoa et Bangassou, le BINUCA condamne avec la plus grande fermeté toutes violences, de qu’elle nature qu’elle soit. Il appelle les autorités centrafricaines à prendre des mesures conséquentes car cet incident souligne le besoin urgent d’un regroupement de tous les groupes armés au niveau des chefslieux des provinces dans le but d’éviter toute dégradation de la situation sécuritaire.

 

Le BINUCA exhorte les acteurs politiques et religieux à jouer un rôle constructif pour l’apaisement et la cohésion sociale dans le pays.

 

Face à cette attaque, le BINUCA appelle les autorités de la Transition à prendre les mesures nécessaires pour une investigation afin de déterminer les auteurs de cette attaque et les traduire en Justice.

 

 

Contact Unité Information publique / BINUCA

Chef de l’Unité et Porte-parole: Mme Uwolowulakana Ikavi - +236 75 49 53 83, ikavi@un.org

Site Internet: http://binuca.unmissions.org

Communiqué de presse du BINUCA
Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com