ambassade de france
haute représentation de la république française
auprès de la république centrafricaine
le 12 juillet 2013
LA FRANCE INTENSIFIE SON AIDE EN FAVEUR DES POPULATIONS CENTRAFRICAINES
EPROUVEES PAR LE CONTEXTE SECURITAIRE
ET PORTE SON AIDE ALIMENTAIRE
A 1 306 908 392 FCFA
DEPUIS LE DEBUT DE L’ANNEE
Le vendredi 19 juillet 2013, M. Serge MUCETTI, Ambassadeur, Haut représentant de la République française auprès de la République centrafricaine, signera quatre conventions de financement d’aide alimentaire avec le Comité International de la Croix Rouge et trois ONG françaises : Triangle Génération Humanitaire, Action contre la faim et Première Urgence-Aide médicale Internationale.
Ces quatre nouveaux projets s’ajoutent aux deux lancés en mars dernier avec le CICR et Solidarités International. Au total, l’aide alimentaire française depuis le début de l’année s’élève à 1 992 369 €, et dépasse nettement le milliard de Francs CFA.
Toutes ces opérations concourent à lutter contre la malnutrition et à restaurer les capacités de productions agricoles et maraîchères.
Par ce geste, la France manifeste son soutien et sa solidarité au Peuple centrafricain en intensifiant son aide au profit de ceux qui sont cruellement éprouvés dans les zones les plus affectées par le contexte sécuritaire.
La cérémonie se déroulera en présence des responsables des organisations bénéficiaires et de M. Didier LE BRET, directeur du Centre de crise du Ministère des affaires étrangères français.