United Nations Nations Unies
Bureau de la Coordination des affaires humanitaires
AVIS AUX MEDIA
JOHN GING, DIRECTEUR DE LA DIVISION DE LA COORDINATION ET DE REPONSE D’OCHA, SE REND EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
QUI: John Ging, Directeur de la Division de la Coordination et de réponse, du Bureau des Nations Unies de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA)
QUOI: Mission en République Centrafricaine
QUAND: 29 février – 2 mars 2012
OU: Bangui et Ndélé, République Centrafricaine
John Ging, le Directeur de la Division de la Coordination et de Réponse d’OCHA, se rendra en République Centrafricaine (RCA) du 27 février au 2 mars.
Les conflits et l'insécurité ont provoqué des déplacements massifs en RCA. Il y a plus de 95.000 personnes déplacées à travers le pays, en particulier dans le nord et le sud-est.
Près de la moitié de la population n'a pas suffisamment à manger et sur cinq enfants âgés de moins de cinq ans, deux souffrent de malnutrition chronique.
Le but de la mission est d'évaluer la situation humanitaire, de discuter des moyens de renforcer la réponse et d’assurer un meilleur accès humanitaire aux personnes touchées par l'insécurité, les conflits, les déplacements et l’insécurité alimentaire.
Le mercredi 29 février, M. Ging se rendra à Ndélé, dans le nord-est, où on compte plus de 14.000 personnes déplacées en raison du conflit. Il prendra ainsi connaissance des conditions humanitaires, en rencontrant notamment les personnes déplacées internes (PDI). Il discutera également de la situation, avec les partenaires et les autorités locales.
Le 1er et 2 mars, il rencontrera à Bangui, des représentants du Gouvernement, des agences onusiennes et des ONG.
Pour plus d’informations et pour des mises en place d’interviews avec Mr. Ging en RCA, veuillez contacter: Laura Fultang: fultangl@un.org ou +236 70 188 064
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Amanda Pitt, OCHA New York, pitta@un.org, Tel. +1 12 963 4129, Cell +1 917 442 1810
Vanessa Huguenin, OCHA Genève, huguenin@un.org , Tel. +41 22 917 1891,
Les communiqués de presses d’OCHA sont disponibles sur www.unocha.org or www.reliefweb.int