Tentatives de fraude au vote à Bangui réprimées par la police
l'inénarrable Fidèle Ngouandjika en train de voter
Source : 23 janvier 2011 Journal des élections
La police centrafricaine a interpellé, dimanche à 12h 15, un jeune homme qui tentait de voter à l’aide de la carte d’électeur d’une tierce personne au bureau de vote de l’école Unesco, dans le 2ème arrondissement. Le fraudeur a été transféré à la direction de la police judiciaire.
Un autre fraudeur et son complice ont été interpellés par la gendarmerie, 2 heures plus tard, au bureau de vote n°2 de l’école Sica 2, dans le 2ème arrondissement
Mme Monique Bozizé vote à l’école Bégoua
23 janvier 2011 Par Simon-Pierre NDouba Journal des élections
Mme Monique Bozizé, candidate aux législatives à Bimbo 2 contre Angeline Mougnan, épouse de l’ancien président Ange Félix Patassé, a voté à 10h 23 au bureau de vote E de l’école Bégoua (12 km porte nord de Bangui).
Interrogé par le Journal des élections, Mme Bozizé a indiqué être venue accomplir son devoir, le vote étant un devoir qui concerne tous les citoyens
Vote 1er tour: Martin Ziguélé, candidat du MLPC, a voté tôt ce matin
23 janvier 2011 By Simon-Pierre NDouba Journal des élections
Martin Ziguélé, candidat soutenu par le MLPC, a voté tôt ce matin au centre de santé de l’université de Bangui
Vote 1er tour: François Bozizé, président sortant, a voté ce midi
23 janvier 2011 By Simon-Pierre NDouba
François Bozizé, président sortant et candidat soutenu par le parti travailliste Kwa na Kwa (KNK), a voté ce midi au bureau de vote n°3 du lycée de Gobongo, dans le 4ème arrondissement, où il se présente également comme candidat aux législatives.
« Ce que nous voulons, c’est la démocratie. C’est également ce que le peuple veut. La preuve: beaucoup de gens sont venus voter », a-t-il déclaré, avant de quitter le bureau centre de vote.
Parole de citoyen: Dieudonné Yamandja, votant à Paris (ambassade de République Centrafricaine)
23 janvier 2011 By Karim Benard Dende
A treize heures, tout se passait dans le calme au bureau de vote installé dans les locaux de l’ambassade de République Centrafricaine à Paris, aujourd’hui pour le premier tour des élections générales. Selon Dieudonné Yamandja, centrafricain vivant dans la région parisienne depuis vingt ans, l’organisation a permis que cela « soit vraiment calme ». « Beaucoup de gens ont voté », même si certains n’ont pas pu voter en « présentant leur pièce d’identité ». En effet, les textes électoraux ont été scrupuleusement respectés ici à Paris.
Les représentants de tous les candidats étaient présents pour surveiller le déroulement des opérations. Le vote de la diaspora en France se déroulant dans un calme et une organisation sans défaut, la présence policière a été rapidement allégée.