No 2012/63 Journal des Nations Unies duSamedi 31 mars 2012
Groupe des amis de la République centrafricaine
Voilà ce qu’on peut lire dans le No 2012/63 Journal des Nations Unies. Une réunion des amis de la République Centrafricaine est prévue pour le jeudi 5 avril 2012 de 15 h à 17 heures aux Nations Unies à New York.
Mais selon nos informations, les "amis de la République centrafricaine" en question ne sont pas chauds pour tenir cette réunion mais Bozizé et sa clique forcent la tenue de cette réunion... Comme d'habitude, il faut bien se déplacer pour les per diems… comme naguère pour la tristement célèbre Table-ronde de Bruxelles qui a débouché sur le fiasco que l’on sait.
Ces « amis » de la République centrafricaine ne sont pas dupes de la réalité de la situation actuelle de ce pays sur les plans politique, économique, sociale et autres.
C’est trop facile de faire appel aux amis lorsqu’on a pillé soi-même les ressources de son pays, et vidé les caisses du trésor. C’est trop facile de faire appel aux « amis » lorsqu’on n’a aucune volonté politique de sanctionner les vrais auteurs des détournements de deniers publics et que bien au contraire on les promeut même à d’autres fonctions plus élevées, l’exemple du général Guillaume Lapo est là pour en attester.
C’est trop facile de faire appel aux « amis » lorsqu’on a fraudé aux élections que ces mêmes amis ont financées avec leur argent. C’est se moquer d’eux.
Rédaction C.A.P