Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 03:04

 

 

 

enfant soldat

 

 

New York 25 juillet 2011 – Le Groupe de travail sur les enfants et les conflits armés du Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé lundi son inquiétude sur les violations continues des droits des enfants en République centrafricaine (RCA).

Dans un communiqué, le Groupe s’est déclaré « profondément préoccupé par la poursuite des violations et des sévices commis contre des enfants en République centrafricaine » et a exhorté « à mettre immédiatement en œuvre les conclusions antérieures du Groupe de travail sur les enfants et le conflit armé en République centrafricaine ».

Le Groupe a vivement condamné « la poursuite des violations et des sévices commis contre des enfants, y compris leur recrutement et leur emploi, les viols et autres violences sexuelles ainsi que les enlèvements par l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) dans le sud-est et l’est de la République centrafricaine ».

Le Groupe a demandé au gouvernement centrafricain « de réitérer son interdiction en la matière, de veiller à assurer la libération immédiate et inconditionnelle de tous les enfants associés à ces groupes et de refuser tout appui à toute milice qui recrute et emploie des enfants ».

 

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire