Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 13:00

 

 

TP.jpg


APA-Yaoundé (Cameroun) 2012-12-10 11:08:44 - Le premier coup de pioche de l’autoroute qui devra relier Douala à Yaoundé, les principales villes du Cameroun, sera donné au cours du premier trimestre 2013, a appris APA lundi auprès du ministère des Travaux publics.

Le lancement concernera essentiellement le premier tronçon de l'infrastructure, long de 100 kilomètres sur un total de 196.

Les travaux de cette tranche de l'infrastructure seront réalisés par la China First Engeneering Company, pour un montant de 258 milliards FCFA.

Les financements du reste du tronçon sont en discussion avec des partenaires, selon le ministre des Travaux publics Patrice Amba Salla, qui n'a pas souhaité donner plus de précisions.

L'autoroute Douala-Yaoundé, dont le tracé épouse presque l'axe actuel à deux voies mais d'une longueur de 256 kilomètres, devra faciliter le trafic entre les métropoles économique et politique du Cameroun.

Bidirectionnelle, elle comportera 4 voies de 3,75 mètres chacune et permettra des vitesses de l'ordre de 110 kilomètres/heure. 

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE