113, rue Saint-Pierre 13005 Marseille
Tel. : 00 (33) 06 03 03 30 14 / 00 (236) 75 50 36 32
Appel à Candidatures
Le Mouvement Citoyen Fini Kodé a le plaisir de lancer un appel à candidatures pour la Première Édition de son prix, dénommé « Prix Fini Kodé pour la Citoyenneté ».
Doté d’une valeur d’un (1) million de Francs CFA, ce prix est destiné à récompenser chaque année, toute personne physique ou morale, dont les actes posés, la qualité des travaux réalisés, le comportement en société, contribuent à promouvoir ou à peser d’une manière positive sur les activités socio-économiques et culturelles du pays. Et ce, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des citoyens centrafricains ou de participer de manière significative au développement social durable du pays.
Conformément à son règlement et aux critères d’attribution ci-dessous, ce prix sera décerné à toute personne physique ou morale de nationalité centrafricaine, qui réside ou non sur le territoire de la République Centrafricaine.
Le dépôt de candidature est ouvert le 10 juillet à minuit et s’achève le 09 septembre 2011 à minuit. La date de remise du prix au lauréat sera fixée ultérieurement.
Pour être candidat, veuillez nous faire parvenir un dossier de candidature. Nous vous prions de lire attentivement le règlement et les critères d’attribution du prix. Les dossiers de candidature sont à envoyer exclusivement et impérativement par mail à l’adresse suivante : assofinikode@gmail.com avant le 09 septembre 2011 à minuit.
Fait à Bangui, le 09 juillet 2011.
Pour le Conseil Exécutif
Franck SARAGBA
Règlement du Prix Fini Kodé pour la Citoyenneté
I - Objet du Prix.
Le Prix Fini Kodé pour la Citoyenneté a pour objet l’éducation civique de la population centrafricaine.
Doté d’une valeur d’un (1) million de Francs CFA, le prix est destiné à récompenser chaque année, toute personne physique ou morale, dont les actes posés, la qualité des travaux réalisés, le comportement en société contribuent à promouvoir ou à peser d’une manière positive sur les activités socio-économiques et culturelles du pays. Et ce, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des citoyens centrafricains ou de participer de manière significative au développement social durable du pays.
Le prix est décerné chaque année à un lauréat de nationalité centrafricaine résidant ou non sur le territoire national dans les domaines suivants : politique, économie et social.
Ce règlement est déposé auprès d’un huissier de justice à Bangui.
II - Retrait des dossiers de candidatures.
Les dossiers de candidature peuvent être obtenus par téléchargement à partir des sites suivants : www.lindependant-cf;com / www.finikode.com / ou sur simple demande à assofinikode@gmail.com
III - Recevabilité des dossiers de candidatures.
Le dossier de candidatures est transmis en 5 exemplaires.
Le formulaire de candidature est daté et signé par le candidat.
Aucun document du dossier de candidatures ne sera retourné.
IV - Constitution du Jury.
Les membres du Jury sont désignés par le Conseil Exécutif du Mouvement citoyen Fini Kodé. Il est constitué de cinq (5) membres.
Le Jury du prix statuera en séance privée, à la majorité de ses membres, dont la décision est définitive et sans recours.
Les membres du Jury désignent un président de séance et un rapporteur. Après un examen minutieux des dossiers de candidature, le Jury prend une décision motivée qui sera adressée au Conseil Exécutif du Mouvement.
En cas de désaccord sur le choix du candidat, le Conseil Exécutif du Mouvement prend une décision à la majorité de ses membres. À défaut, la voix de son président est prépondérante.
V - Proposition et sélection des candidats.
Toute administration nationale, toute institution éducative et de recherche, toute association, toute personne physique, tout ancien lauréat du prix peuvent proposer une candidature.
Les propositions sont faites par écrit au Conseil Exécutif du mouvement qui les soumettra au Jury d’attribution du prix. Elles seront accompagnées de commentaires techniques.
V - Attribution du Prix.
Le prix est attribué en présence du lauréat ou en son absence au cours d’une cérémonie. Dans ce cas, le lauréat désignera un représentant qui recevra le prix à sa place.
Le nom du lauréat est porté à la connaissance du public. Un chèque d’un (1) million de Francs CFA lui est remis ainsi qu’une statuette en bois.
Le présent règlement pourra être modifié ou complété par le Conseil Exécutif du Mouvement.
Fait à Bangui, le 09 juillet 2011.
Pour le Conseil Exécutif
Franck SARAGBA
DOSSIER DE CANDIDATURE
Du 10 juillet au 09 septembre 2011
Nom ou Dénomination :
Prénom (s) ou raison sociale :
Nationalité:
Date de naissance ou de la création :
Adresse:
Pays:
Ville:
Téléphone:
E-mail/adresse électronique:
1- Décrire en 15 lignes maximum les activités quotidiennes de la personne physique ou morale candidate (l’objet de l’activité, le pays où l’activité s’exerce, la ville et le quartier)
2- une lettre de motivation (sur papier libre)
Je soussigné(e), Mme Melle M. déclare me porter candidat(e) au Prix Fini Kodé pour la Citoyenneté. Je reconnais avoir pris connaissance du règlement de ce prix et en accepter les termes. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Fait à,
Le
Signature, précédée de la mention « lu et approuvée »