COMMUNIQUE DE PRESSE
Ferme condamnation de la violente attaque de la CPJP fondamentale
contre les villes de Damara et Sibut.
Dans la nuit du samedi 15 septembre 2012, les villes de Damara et de Sibut ont fait l’objet d’une attaque meurtrière de la part d’une faction de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix.
La faction dissidente se réclamant de la « CPJP fondamentale » déclare ne pas se reconnaitre dans l’accord de paix global de Libreville qui a été signé en août dernier à Bangui par Abdoulaye Issène , leader de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix.
Cette attaque combien inopportune a une fois de plus endeuillé notre pays en occasionnant des pertes humaines et matérielles considérables. Elle a contribué à développer et à entretenir un sentiment de peur au quotidien qui plonge davantage la population de ces villes dans le dénuement.
Le Collectif touche pas à ma constitution condamne d’une manière ferme cette attaque armée au même titre que toute tentative du régime en place visant à modifier la constitution. Il invite les uns et les autres à respecter la constitution de notre cher pays.
Dakar le, 19 septembre 2012
LE SECRETAIRE GENERAL
ALIX KOYANGOZO