APA-Maputo (Mozambique) 15-11-2010 - La compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines a annoncé le lancement de nouveaux services vers trois destinations africaines à compter du 1er décembre, notamment Maputo (Mozambique), Bangui (République centrafricaine) et Malakal (centre-est du Soudan), a appris APA lundi sur le site de la structure.
Elle desservira la capitale mozambicaine trois fois par semaine et quatre fois par semaine pour Bangui et Malakal (centre-est du Soudan), a indiqué la compagnie.
Ce nouveau service portera les destinations internationales d’Ethiopian Airlines à 60 dont 40 en Afrique.
Selon la même source, Ethiopian Airlines affirme détenir le plus grand réseau en Afrique en plus d’avoir le plus rapide taux de croissance parmi les compagnies aériennes du continent.
La Compagnie devrait recevoir le premier Boeing 777-200LR en Afrique en fin novembre, a indiqué la source, ajoutant que cinq commandes de Boeing 777-200LR annoncées pour desservir plusieurs destinations lointaines comme les axes Addis-Washington (USA) et Addis-Pékin (Chine).
Cette société nationale fondée en 1945 prévoit également le lancement d’un service quotidien sans escale sur l’axe Washington-Addis-Abeba, à bord d’un Boeing 777-200LR à partir du 16 décembre prochain, ce qui ramènera la durée du voyage à 12h 25 minutes.