COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans la nuit du 18 au 19 février 2011 à 02 heures du matin, la Police a investi le siège de la Coordination nationale des Comités de soutien du candidat Ange Félix PATASSE.
Elle a procédé à une fouille méthodique des lieux à la recherche des armes qui y seraient entreposées par PATASSE en vue de déclencher une guerre civile.
A l’issue de cette fouille infructueuse, les éléments de la Police nationale ont amené dans les locaux de la Police cinq (5) Camarades chargés du gardiennage au siège. On ignore où ils sont détenus.
La Coordination nationale prend à témoin la communauté nationale et internationale, que malgré l’appel réitéré au calme lancé par le candidat indépendant Ange Félix PATASSE à la population,
Le Pouvoir se place dans la logique de déclenchement de la guerre civile afin de masquer le hold-up électoral de BOZIZE et conduire le Peuple centrafricain dans la voie du chaos.
Le Président PATASSE appelle le peuple centrafricain et les militants à plus de vigilance pour déjouer pièges et traquenards qui seront tendus par le pouvoir KNK.
En conséquence, le Président PATASSE demande la libération inconditionnelle de tous ses partisans ainsi que ceux de l’opposition qui sont enlevés arbitrairement.
Fait à Bangui, le 19 février 2011
Le Porte-Parole
Guy Simplice KODEGUE