Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 23:23

 

 

 

Patass--A-F.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Samedi, 14 Mai 2011 11:05

Un deuil national d’une semaine est décrété à compter de ce 14 mai 2011 jusqu’au 21 mai prochain en mémoire du regretté président centrafricain Ange Félix PATASSE. C’est un décret signé du président François BOZIZE, et rendu public le 13 mai dernier.

Selon le décret, pendant toute cette période, les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national et dans les représentations diplomatiques de la RCA à l’étranger.

Pendant ce temps à Bangui, les travaux d’aménagement du site des obsèques officielles se poursuivent dans le 4e arrondissement. Les obsèques de l’ex président n’avaient pas vite fait l’objet de l’unanimité entre sa famille biologique, politique et le gouvernement centrafricain. Sa formation politique accuse le président François Bozizé et son parti le KNK d’être responsable de la mort de son prédécesseur pour lui avoir refusé à 2 reprises, l’autorisation de se rendre à l’étranger pour des soins.

Selon des proches du défunt, la dépouille mortelle est attendue à Bangui le jeudi 19 mai par vol spécial. L’enterrement est prévu deux jours plus tard, soit le samedi 21 à minuit, après une cérémonie d’hommage national présidée par le chef de l’état centrafricain François Bozizé.

L’ancien président Ange Félix Patassé désormais appelé « Petit Frère de Jésus de Nazareth »  est décédé le 05 avril dernier à Douala au Cameroun. C’était au moment où il partait pour des soins à sa fièvre typhoïde à Malabo en Guinée.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans Nation