Bangui, 8 déc (CAP) – Des assaillants armés non identifiés ont encerclé et abattu le 6 décembre dernier le commandant du détachement Faca de la localité de Ndjoukou au bord de l’Oubangui située à moins de 100 km à vol d’oiseau de la capitale, et un de ses éléments dont les corps ont été rapatriés le 7 décembre dernier à Bangui dans la soirée pour être déposés à la morgue de l’hôpital communautaire, apprend-on auprès de la famille.
L’adjudant-chef Alain Nadjibé et un de ses soldats ont été et abattus à bout portant par des assaillants dans des circonstances non encore élucidées, qui écument la zone de Ndjoukou, Galafondo sur l’axe Damara-Sibut depuis plusieurs mois déjà.
Les soldats des Faca continuent de payer un lourd tribut à la bozizie alors qu’ils sont pour la plupart d’entre eux, envoyés sur les différents fronts pour affronter les nombreuses bandes armées lourdement armées qui écument le territoire national aujourd’hui, sans grands moyens, ni en outils de transmission, ni en armement, ni moyens roulant.