Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 00:41

 

 

 

Zarambaud.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 26 Avril 2011 16:27

Maitre Marie Edith DOUZIMA LAWSON et Maitre ZARAMBAUD ASSINGAMBI sont à Bangui depuis le weekend dernier pour le congé de pâques. Les deux avocats centrafricains, participent au procès de Jean Pierre BEMBA en qualité des représentants légaux des victimes à la Cour Pénale Internationale (CPI), au Pays Bas depuis novembre 2010.

Interrogée par Radio Ndeke Luka, Me DOUZIMA LAWSON a expliqué qu’ils sont à Bangui non seulement pour se reposer mais également pour « chercher à rencontrer les victimes pour leur expliquer la procédure devant la CPI ».

Au total plus de 1300 victimes centrafricaines sont admises à participer au procès du procureur contre Jean Pierre Bemba. « 1300 personnes ne pourraient pas participer au procès devant la cour, c’est pourquoi nous avons été désignés pour les représenter, » a confié Me Marie Edith DOUZIMA LAWSON.

Le procès reprend le 3 Mai 2011, à la Haye, siège de la CPI au Pays-Bas. Jean Pierre Bemba a été accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre pour viols, meurtres et pillages commis par sa milice en Centrafrique, entre 2002 et 2003.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers