Réseau des journalistes pour les Droits de l’homme en République Centrafricaine (RJDH-RCA)
Bangui : Un gendarme tué dans l’attaque de la ville de Damara
Bangui, 16 sept (RJDH)–Un gendarme a été tué dans l’attaque de la ville de Damara, à 75 kilomètre de la ville de Bangui, perpétrée le samedi par un groupe d’hommes armés non identifiés. De même, trois véhicules dont un de la gendarmerie, une ambulance de l’hôpital de la localité et un appartenant à un particulier ont été emportés.
Après l’attaque de Damara, les assaillants se sont rendus à Sibut où ils ont tiré en l’air, cassé et pillé un établissement d’épargne et de crédit. Ils ont afin pris la direction de Kaga-Bandoro (centre-nord).
Pour le moment, la majeure partie des habitants des deux villes attaquées ont trouvé refuge dans la brousse.
D’après les informations, ces hommes ont profité de l’absence des forces de l’ordre, basées à Damara, qui seraient en patrouille pour investir la ville. Ils ont également coupé la ligne du réseau de téléphonie mobile de la ville.
Une source militaire a annoncé qu’un détachement a été déjà déployé sur place pour sécuriser la zone.