RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE CENTRAFRICAIN
*****
BUREAU POLITIQUE TRANSITOIRE
*****
PRESIDENCE
*****
SECRETARIAT GENERAL
*****
FEDERATION-FRANCE
*****
PRESIDENCE
*****
SECRETARIAT GENERAL
Communiqué de presse: RDC-France/BPT/P/SG:006
La déclaration du délégué national à la jeunesse du Rassemblement Démocratique Centrafricain, Monsieur David GBETI faite ce samedi 14 aout 2010 lors de la rentrée politique de la section JEUNESSE du parti n'engage que ce dernier. La JRDC ne se reconnaît nullement dans cette prise de position unilatérale. Au moment où le Bureau politique transitoire du parti travaille au contenu du congrès et à la désignation de notre candidat à l'Élection présidentielle, ce genre d'acte est de nature à perturber la sérénité des initiatives entreprises afin de redonner de l'assise et de l'audience au parti.
La fédération du Rassemblement Démocratique Centrafricain France-Europe, réaffirme l'appartenance du RDC à l'opposition démocratique qui continue de porter ses idées dans ce cadre là. Elle dément tout soutien à un candidat autre que le candidat officiel du RDC. La fédération appelle au calme et à la mobilisation les militants, sympathisants et amis du parti et leur rappelle que le RDC ira à ces élections avec un candidat pour les présidentielles et des candidats pour les législatives.
Fait à Paris le 16 août 2010,
Barbara Catherine VOHITO,
Secrétaire Générale de la fédération du RDC France-Europe
NDLR : Voilà qui est responsable et a le mérite de la clarté. Il est temps que le désordre qui a prévalu au sein et surtout à la direction de ce grand parti à la faveur des derniers moments de la vie de son président fondateur prenne fin. Le RDC qui est un important membre de la coalition des partis de l'opposition démocratique regroupés dans l'Union des Forces Vives de la Nation et également le Collectif des Forces du Changement ne saurait logiquement en même temps revendiquer son appartenance à l'opposition démocratique qui s'oppose au pouvoir en place à Bangui et appeler par la voix du responsable de son mouvement de jeunesse à voter l'illégitime Bozizé aux prochaines élections. La prise de position de David Gbéti est le résultat à l'évidence, des grossières manoeuvres de Bozizé et son KNK qui visent à diviser au maximum les rangs de l'opposition pour mieux la terrasser. C'est gros comme une maison !