(A ne pas confondre avec les "patriotes" du KNK qui commettent actuellement des exactions et sèment la haine dans Bangui)
Information du Bureau Exécutif de GPCA
« Groupe des Patriotes Centrafricains »
Le Groupe Des Patriotes Centrafricains « GPCA » Est une association apolitique à but non lucratif, regroupant les Centrafricains et Centrafricaines de 4 coints du globe terrestre : c'est-à-dire de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, sans appartenance ethnique ni politique. Crée par des Jeunes intellectuelles en date du 04 Avril 2012, en s’inspirant du modèle du développement des pays émergents, vu les difficultés rencontrées sur le territoire national.
Notre Vision :
Mener des activités patriotiques ;
Promouvoir la culture de la paix et de la non violence sur toute l’étendue du territoire de la République Centrafricaine;
Sensibiliser les Patriotes sur le territoire national et dans la Diaspora à travers des réflexions et manière dont les institutions de l’Etat sont gérées ;
Eveiller la conscience nationale sur la situation alarmante que vive la population Centrafricaine ;
Développer dans l’esprit de la jeunesse l’esprit de la créativité et de l’auto-prise en charge ;
Composition du Bureau :
1 - Leader Des Patriotes : N’DOROMA SEREFIO André Romaric ;
2 - Vice Leader des Patriotes : Yves SIOBOUA ;
3 – Secrétaire General : MOUSSA Cyrille ;
4 - Trésorier General: NGAÏDAMA OROMBIA Romaric Joas ;
5 - Conseiller Juridique : DILLODO Eric Parfait ;
6 - Charger des Arts et Cultures : MADAMOE Johnson ;
7- Chargé des Relation Extérieure et Porte Parole : BIRO Sosthène Tiburce ;
Les Grands Patriotes Centrafricains profitent de cette occasion pour souhaiter leurs meilleurs vœux à tous les Patriotes Centrafricains et Centrafricaines, que l’année 2013 soit pour tout le monde une année de consolidation de la paix, de progrès, de conciliation et du développement durable.
Tout en tenant compte des derniers évènements qui multiplient la souffrance des Patriotes Centrafricains et Centrafricaines, Nous encourageons tous les protagonistes à promouvoir la culture du dialogue pour une résolution pacifique de cette crise.
Pour nous Joindre : Tel (00236) 72664629 / 75122988 ; E-mail « gpca_centrafrique@yahoo.fr ».
Ci-joint : Récépissé de déclaration de l’association.
Fait à Bangui, le 04 Janvier 2013
Le Leader des Patriotes Centrafricains
N’DOROMA SEREFIO André Romaric