ALLIANCE POUR LA RENAISSANCE
ET LA REFONDATION (A2R)
A2R /n° 005 du 24 décembre 2012
COMMUNIQUE OFFICIEL
L’Alliance pour la Renaissance et la Refondation informe l’opinion nationale et internationale que des membres de l’armée en activité ou non, ont enfin compris le sens du devoir qui est le leur et ont décidé de prendre leurs responsabilités devant l’histoire pour sauver la RCA du chaos.
Les heures qui suivront d’ici à mercredi seront décisives. L’Alliance se fera la plaisir de proclamer haut et fort la fin du régime Bozizé.
Aux restants des frères d’armes des FACA, l’heure est au bilan. Le bilan sur le sens de votre engagement, le bilan sur le sens du sacrifice que vous consentez depuis 2003.
Aux quelques indécis, passifs et naïfs, l’Alliance vous appelle à faire l’économie de votre vie car elle sera nécessaire dans la titanesque oeuvre de reconstruction du pays.
La fin de règne de Bozizé n’étant dorénavant plus que question d’heures, l’Alliance demande à la population de s’organiser pour assurer une sécurité de proximité, afin de prévenir tout acte de vandalisme.
Cette fin susceptible de s’obtenir dans la douleur requiert la mobilisation de tous. Comme dirait l’autre : «Toro toro a fou sein». Le salut est enfin proche.
L’heure de la Renaissance a sonné, entendez le son et rejoignez la justice.
Ensembles ; nous chanterons en choeur la Renaissance. Vivre la République.
Fait à Bangui le 24 décembre 2012
Le coordonnateur de l’Alliance
Salvador EDJEZEKANE