Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 16:07

 

 

 

logo MLPC

 

 


BANGUI-17/06/2011(Xinhuanet) - Une rencontre du conseil national politique du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), parti d'opposition créé par le défunt président Ange-Félix Patassé et dirigé aujourd'hui par l'ex-Premier ministre Martin Ziguelé, destinée à évaluer le processus électoral et la situation sociopolitique du pays après les dernières élections, s'est ouverte jeudi à Bangui, a constaté Xinhua.

"Nous allons jeter un regard critique sur la situation sociopolitique du pays après les élections du 23 janvier, élections dont nous continuons de contester les résultats et exigeons l'annulation et la reprise", a déclaré le premier vice- président du MLPC, Gabriel Jean Edouard Koyambounou, à l'ouverture des travaux.

Cette rencontre, a-t-il expliqué, permettra aux membres du parti de "prendre du recul sur le processus" électoral et d'examiner les anomalies constatées ça et là en vue de restructurer le parti pour les prochaines échéances.

"Il y a certains camarades qui ont commis des fautes graves touchant à la vie du parti. Des sanctions que le bureau politique leur a infligées, seul le conseil politique national est habilité soit à les confirmer soit à les infirmer", a ajouté Gabriel Jean Edouard Koyambounou.

Le bureau politique du MLPC avait suspendu son secrétaire général, Jean Michel Mandaba, pour son entrée au gouvernement sans le consentement du parti.

Au cours de ce conseil de deux jours, il sera aussi question de redynamiser les structures de base du parti depuis les cellules jusqu'au bureau politique du parti dont le mandat devrait être renouvelé en attendant le prochain congrès.

Membre d'une coalition de partis de l'opposition, le MLPC a boycotté le second tour des élections législatives, rejetant les résultats du double scrutin du 23 janvier, présidentiel et législatif, déclarant le président sortant François Bozizé réélu et son parti, Kwa na kwa, principal vainqueur des élections à l'Assemblée nationale.

© Copyright Xinhuanet

 

Mandaba Jean Michel

NDLR : Selon nos informations, ce CPN du MLPC a définitivement radié du MLPC le traitre Jean Michel Mandaba qui, tout ministre de Touadéra qu'il est, a même cru devoir aller créer un incident dans la salle en tentant vainement de prendre la parole et en se faisant copieusement huer par ses anciens camarades. Une motion a même dû être adoptée pour lui enjoindre de restituer dans les meilleurs délais le véhicule du parti qu’il continue de détenir par devers lui jusqu’à présent et qu’il utilise pour transporter du bois de chauffe à son domicile.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans Politique