Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 00:31

 

 

 

 

 

Gabirault

                                        

La victoire de l’équipe centrafricaine de football contre celle de l’Egypte dans ce pays mérite d’être saluée et encouragée.

Comme j’ai eu à le dire dans ma déclaration du 12 décembre 2011 au sujet de l’absence des cadets centrafricains détenteurs de la coupe de l’UFAC 2009 au tournoi de 2011, les sportifs centrafricains n’ont rien à envier aux autres sur le continent, s’ils sont mis dans des conditions adéquates de préparation.

Les autorités centrafricaines ne doivent pas seulement se réjouir de cette victoire, mais comprendre surtout l’importance du sport pour la République Centrafricaine. En effet, pour un pays peu connu comme le nôtre et n’ayant sur le plan international qu’une image  épouvantable, le sport contribuerait comme meilleur vecteur diplomatique à au moins le présenter positivement.

J’adresse toutes mes félicitations à l’équipe centrafricaine de football et l’encourage à persévérer pour de plus grandes victoires.

 

                                  Paris le 15 juin 2012

    

                                Emmanuel Olivier GABIRAULT

Précédemment Président de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale et Président de la Fédération Centrafricaine de Football.

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans Sports