Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 19:39

 

 

Ndoutingai.jpg

 

 

Centrafrique : Le Lieutenant-Colonel Sylvain Ndoutingaï lance un appel au calme

Par Sébastien Lamba - 27/01/2011Journal de Bangui

Il est le Directeur National de la Campagne du Président sortant, François Bozizé

 

La direction nationale de campagne a rappelé aux uns et aux autres que la loi n° 09016 du 02 octobre portant code électoral de la République Centrafricaine a prévu des voies de recours en cas de contestation après la publication des résultats provisoires, sauf celles mentionnées dans les procès-verbaux des bureaux et centre de dépouillement. C’est pourquoi, le Lieutenant -Colonel Sylvain Ndoutingaï est monté au créneau et a lancé un vibrant appel aux militantes, militants ainsi qu’à tous les compatriotes épris de paix, à garder le calme et surtout à redoubler de vigilance durant cette période sensible afin de parer aux actions multiformes et éhontées que les fossoyeurs de la démocratie envisagent déjà ouvertement d’entreprendre des actions pour compromettre la progression évidente du peuple centrafricain vers le bien-être et le progrès, jeudi 27 janvier 2011.

 

Cette déclaration faite à Bangui la capitale centrafricaine intervient trois jours après le scrutin du 23 janvier dernier, alors que trois candidats sur cinq à la présidentielle exigent l’annulation de ces élections dont ils estiment que les résultats sont frauduleusement manipulés et ne reflètent nullement les suffrages des populations du fait de leur caractère non transparent et non libre. Dans ce climat, la direction nationale de campagne du président Bozizé exhorte tous les compatriotes à veiller au bon déroulement des opérations électorales. Elle prend à témoin l’opinion nationale et internationale face aux agitations des trois candidats dont la «mauvaise foi» semble évidente et qui veulent à tout prix «mettre à mal les acquis socio-économiques» de ces dernières années ainsi que les perspectives prometteuses du développement de notre cher et beau pays.

Les trois candidats à la présidentielle ont demandé à tous leurs militants, leurs sympathisants, l’ensemble de la population centrafricaine et les démocrates du monde entier à se mobiliser davantage et comme un seul homme pour faire échouer le «hold-up électoral» méticuleusement préparé et soigneusement exécuté par le Général François Bozizé et son parti KNK.

 

 

NDLR : C’est l’hommage du vice à la vertu. Ndoutingai et Bozizé, deux hors la loi  qui passent le plus clair de leur temps à fouler aux pieds le code électoral se souviennent brusquement de l’existence d’un code électoral en Centrafrique et de ses dispositions concernant les voies de recours possibles en cas de contestation des résultats électoraux dont ils savent bien qu’ils découlent de leurs multiples fraudes et des magouilles de Binguimalé. Comme ils savent également que le soutien et la complicité de la Cour constitutionnelle leur sont acquis, ils prennent les candidats de l’opposition pour des pigeons. Cette agitation de Ndoutingai juste avant l’annonce de leur hold-up montre qu’ils sont conscients du mécontentement que leur la proclamation de leur vol suscitera.   

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans Politique