Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 15:26




 

  Rencontre entre le Ministre assistant Zhai Jun et le nouvel ambassadeur de Centrafrique en Chine

2009/09/03 Communiqué du ministère chinois des affaires étrangères

Le 3 septembre 2009, le Ministre assistant des Affaires étrangères Zhai Jun a reçu au siège du Ministère le nouvel ambassadeur de Centrafrique en Chine Emmanuel Touaboy. Le Ministre assistant Zhai a rappelé que depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques il y a une dizaine d'années, la Chine et la Centrafrique avaient vu leurs relations se développer dans d'heureuses conditions et leur coopération progresser sans cesse dans les domaines économique, commercial, culturel, éducatif, sanitaire et autres. Selon lui, la partie chinoise apprécie et remercie le soutien que le gouvernement centrafricain lui a apporté sur les questions touchant aux intérêts centraux de la Chine, et souhaite travailler ensemble avec la partie centrafricaine pour faire avancer sans cesse les relations bilatérales entre les deux pays.

Selon l'Ambassadeur Touaboy, le gouvernement centrafricain accorde une haute importance à ses relations avec la Chine. Reconnaissante pour les aides désintéressées que la Chine lui a apportées depuis de longues années, la Centrafrique souhaite renforcer sa coopération mutuellement bénéfique avec cette dernière notamment dans le domaine de l'exploration et du développement des ressources naturelles ainsi que de l'agriculture. L'Ambassadeur Touaboy a aussi exprimé sa volonté de travailler activement durant son mandat pour contribuer au développement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

 

Hu Jintao accepte les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs

2009-09-04 18:40:05  Radi Chine Internationale on line

Le président chinois Hu Jintao a accepté vendredi à Beijing les lettres de créance des ambassadeurs belge, centrafricain, ukrainien, finlandais et égyptien en Chine.

Les cinq nouveaux ambassadeurs sont Patrick Nijs pour la Belgique, Emmanuel Touaboy pour la Centrafrique, Yuriy Kostenko pour l'Ukraine, Lars Backstrom pour la Finlande et Ahmed Rezk Mohamed Rezk pour l'Egypte.

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales