YAOUNDE, 15 août (Xinhua) -- "Le dialogue de paix inclusif est irréversible en Centrafrique même si certains signes indiquent qu'il y aura des difficultés", selon François Fall, envoyé spécial de l'ONU en Centrafrique cité jeudi par la radio nationale camerounaise
M. Fall a réaffirmé que le processus de paix n'est pas au point mort mais reste préoccupé au sujet des affrontements qui sont signalés dans le nord-ouest entre les forces armées centrafricaines et l'Armée populaire pour la restauration de la démocratie (APRD) de Jean Jacques Demafouth.
"Si la question de l'amnistie est réglée, le processus politique sera déclenché à nouveau et nous reviendrons dans une atmosphère apaisée", a-t-il dit.
L'APRD a décidé récemment de suspendre sa participation au processus de paix avec le pourvoir, s'appuyant l'accord global de paix signé à Libreville au Gabon devant le président Bongo qui voudrait que le gouvernement prenne des mesures d'amnistie générale en faveur de tous.
Le projet d'amnistie déposé au Parlement centrafricain ne couvre que la période de 2002 à 2008. Demafouth ne serait pas concerné dans ce projet d'amnistie car il est poursuivi pour l'assassinat de 5 proches de l'ancien président André Kolingba en 1999.