Bangui, 6 oct (C.A.P) - Le député de Satema, René Constant NGBONDO, président du groupe parlementaire RDC à l'Assemblée nationale vient de déposer au Secrétariat général du RDC avec copie au Bureau de l'Assemblée nationale. Sa lettre de démission intervient non seulement pour la présidence du du groupe parlementaire RDC mais aussi du Bureau politique dudit parti suite à la décision que le Bureau politique du RDC a prise hier dimanche le 21 Octobre en la résidence de son président, Désiré N'ZANGA KOLINGBA pour suspendre le 1er vice-président du RDC de ses fonctions jusqu'à la tenue prochaine du congrès du parti.
Par ailleurs, le groupe parlementaire RDC que dirige le député de Satéma, déclare vouloir continuer de travailler au sein de la majorité présidentielle. De même la seule membre du gouvernement qui y siège au nom du parti RDC, qui n'est autre que Mme NGBONDO née Ongonda Lucienne, entend demeurer au sein du gouvernement de Firmin NGREBADA.
On le voit, il y a pour le moins du rififi au RDC et Désiré Bilal KOLINGBA, personnage taciturne et très secret, paie quelque part la facture de son manque de leadership à la tête du parti laissé par son défunt père et ses nombreux louvoiements politiques depuis le second tour des dernières présidentielles ses prises de positions trop opportunistes. Le prochain congrès de ce parti promet des affrontements et autres querelles politiques de positionnement