Centrafrique : une dizaine de rebelles de la Séléka tués par l'armée dans la capitale
BANGUI, 20 novembre (Xinhua) -- En République centrafricaine (RCA), une dizaine d'éléments rebelles de la Séléka ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Bangui lors d'une intervention des Forces armées centrafricaines (FACA), a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
D'après des témoins, mardi en début de soirée, les FACA ont bouclé le périmètre du camp de Béal où étaient stationnés quelque 200 éléments de la Séléka, et sont passés à l'attaque. Les rebelles assiégés ont fui en tous sens, dont une dizaine ont été tués et d'autres blessés. Des détonations ont été entendues durant toute la nuit.
Une fois les rebelles délogés, les FACA ont consolidé leur position autour du camp et des engins lourds ont entamé des travaux de terrassement afin de transformer le site en un authentique camp militaire, a déclaré une source militaire anonyme.
Le camp de Béal se situe dans la ville de Bangui. Les forces de la Séléka y étaient basées depuis mars 2013, suite à la chute de l'ex-président François Bozizé. Depuis 2017, le gouvernement était engagé dans un processus de négociation avec les rebelles dans le but de libérer le camp, sans succès.