Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 15:56
Le président du Centrafrique, Archange Touadéra à Sant'Egidio
Le président du Centrafrique, Archange Touadéra à Sant'Egidio

 

Le président du Centrafrique, Archange Touadéra à Sant'Egidio: "Une maison de paix pour mon pays"

 

https://www.santegidio.org  6 MARS 2019 - ROME, Italie

 

"Nous faisons confiance à votre amitié pour la poursuite du processus de réconciliation", a-t-il ajouté.

 

Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, à Rome pour rencontrer le pape François, s'est rendu ce soir à Sant’-Egidio, où il a rencontré le fondateur, le prof. Andrea Riccardi et certains leaders communautaires.

"Je viens ici, car c'est une maison de paix qui a beaucoup compté pour mon pays", a déclaré le président Touadéra, qui a souligné les liens d'une profonde amitié qui unissait, même dans les moments les plus sombres de la guerre, l'Afrique centrale à Sant 'Egidio, dans la difficile recherche de la paix.

"Nous avons maintenant besoin d'efforts supplémentaires pour un accord de paix et nous avons confiance en l'amitié de Sant'Egidio", a ajouté Archange Touadéra à propos du récent accord de paix signé pour la réconciliation du pays grâce à la médiation de Sant'Egidio. "Nous sommes venus ici pour rencontrer nos amis et les remercier pour tous les efforts déployés pour créer les conditions d'un accord de paix. Nous recherchons la paix et, dans l’accord, il existe des mécanismes nous permettant de travailler. Nous sommes déterminés à concrétiser l'accord et à instaurer la paix en  Centrafrique ".

Il a également exprimé sa gratitude pour le travail de la communauté pour le traitement du SIDA dans le cadre du programme DREAM, qui a récemment ouvert un centre de prise en charge des malades. Au cours des pourparlers, le processus de réconciliation nationale et de désarmement des groupes armés, rendu possible par l’accord de paix négocié à Khartoum et signé à Bangui le 6 février, a progressé.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com