Lu pour vous
https://www.nofi.media/2019
Christophe Raineteau a fait souffrir le peuple centrafricain : terrorisme, espionnage … cet homme d’affaires se positionne comme spécialiste de la sécurité.
Christophe Raineteau est extradé par la France
Ces jours-ci, le monde a enfin vu le vrai visage de Christope Raineteau. Depuis des années, il se positionne comme ami des hommes politiques africains et se dit spécialiste de la sécurité. On voit maintenant que la France disculpe à la hâte son espion que les autorités centrafricaines accusent de terrorisme. L’intervention sans cérémonie de Paris sauvera peut-être M. Raineteau de la prison centrafricaine.
Cependant, il ne son ancienne réputation d’entrepreneur énergique prêt à assurer la protection personnelle des hauts fonctionnaires. Un tribunal centrafricain le jugera par contumace.
Qui est Christophe Raineteau
Notons quelques détails de la biographie de ce citoyen français qui, depuis plus de 20 ans, parcours l’Afrique impunément. Il jette de la poudre aux yeux sur ces objectifs prétendument pacifiques et commerciaux de ses fréquentes visites en République Centrafricaine et dans d’autres pays africains. Propriétaire d’une entreprise militaire privée, il offre des services de protection de l’information et escorte des hommes politiques connus. Le Français possède également une entreprise d’extraction de diamants en Sierra Leone. En outre, il n’a pas manqué de publier des photographies des journaux aux côtés d’hommes politiques africains, afin d’attirer des clients. Pour exemple, son portrait de 2004 avec François Bozizé, président de la RCA à cette époque.
Accusé de terrorisme en RCA
Pour Christophe Raineteau, tout bascule le 30 mai 2018. En effet, le président de la RCA Faustin Archange Touadéra l’accusait à l’antenne de la France 24 d’avoir assisté à l’organisation de l’attentat terroriste dans la cathédrale Fatima le 1er mai 2018. Durant cet épisode, des militants ont brutalement massacré 26 personnes, dont l’archevêque. Les autorités centrafricaines ont déclaré que le Français était recherché. Par la suite, Interpol a lancé un mandat d’arrêt a la demande de Bangui. Le citoyen français a été arrêté dans la nuit du 5 février, a son arrivée à n Antananarivo, la capitale malgache. Des représentants des autorités centrafricaines sont arrivés à Antananarivo samedi 9 février pour aller chercher l’accusé dans le cadre d’enquêtes sur ses agissements en République Centrafricaine. Mais l’ambassadeur de la France, Mme Vouland-Aneini, a bloqué le passage. Raineteau est donc resté à l’ambassade de la France. Le 10 février matin, il était déjà en France.
Couvert par la France
Stéphanie le Meignen, avocate de Christophe Raineteau, affirme que son client est plus en République centrafricaine depuis 2004. Mais en 2016, le Français entrepreneur a signé une photo sur le réseau social disant qu’il reprenait des activités en RCA. Bien entendu, les profils de monsieur sur les réseaux sociaux sont déjà supprimés. A en juger par la manière dont la France s’est accrochée à son argent, il en sait trop ou est-ce que paris a l’intention de l’utiliser a ses propre fins.
Nous notons que pendant de nombreuses années, les déplacements géographiques des voyages du citoyen français coïncidait avec celle des opérations de maintien de la paix des missions armées de l’ONU .Soudan, Mali, Maroc .cette concordance avec les missions de l’ONU n’est pas accidentelle. Raineteau a vraisemblablement reçu des ordres de protection émanant de l’Onu et d’organisations non gouvernementales coopérant avec elle.
MERCENAIRE OU AGENT FRANÇAIS ?
Christophe Raineteau a délibérément commis un crime sanglant contre le peuple de la République centrafricaine et contre tous les peuples africains. Il a organisé l’attaque terroriste. Et quand il a été attrapé, paris l a presque volé du tribunal.de plus il n’a pas été extradé vers la France en tant qu’accusé de terrorisme. Monsieur, également connu sous son indicatif d’appel « martin », a remis les bagages et s’est rendu à l’atterrissage avec un bagage à main et des documents sous le bras.
Qui est ce, ce Christophe Raineteau , pour se lancer dans la politique et affaires intérieure des pays africains ? Un employé des services spéciaux français ?citoyen français ? Il aurait dû s’installer en France et non pas tisser des liens avec des bandits en Afrique.
Jugement par contumace
Les autorités centrafricaines jugeront l’extrémiste français par contumace. l’accusation comprend 11 articles :attentats , terrorisme , incendies, meurtres , organisation des groupes militaires, atteinte à la sécurité de l’Etat, outrage au chef de l’Etat , détention illégale d’armes , appel à la haine et aux troubles sociaux
Or cet hommes est protégé par paris qui aime tant parler des relations historiques avec le continent africain.si nous résumons les informations sur l’espion français , nous obtiendrons un exemple de la manifestation cynique de la politique « francafrique ».Des monstres tels que Raineteau, tendent la main avec sourire, mais gardent rancune .combien de parasites français sont encore présents en Afrique ?que font ces gens sur le continent africain ?quels sont leurs projets ? si certains français prétendument amis ont les les même projets que Christophe Raineteau, alors tout qui est venu dans le pays de l’africains devrait être considère, sinon comme un danger ouvert, du moins comme une menace et une source potentielle de souffrance pour le peuple africain. Nous ne permettrons pas à des étrangers au visage double de blesser nos parents et nos compatriotes et pensons d’abord aux intérêts du pays africains.