Casablanca, Maroc (ADV) 2018-09-19 – Le chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange Touadera a honoré de sa présence la cérémonie de fin de formation de plus 150 éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) au maniement d’armes livrées par la Fédération de Russie.
La cérémonie a été marquée par des séries de démonstrations tactiques de combat présentées devant l’assistante par les militaires en fin de formation. Le réflexe en cas d’embuscade, la sécurité d’une autorité à 30 degré, la prise d’assaut d’un camp ennemi, les techniques de self défense.
Dans son adresse finale aux 150 militaires, le président centrafricain, Faustin Archange Touadera a insisté sur la discipline militaire et le respect des droits humain, la caractéristique de la nouvelle armée centrafricaine dont la montée en puissance est saluée par le peuple centrafricain et les partenaires nationaux et internationaux.
Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République centrafricaine a réaffirmé le total soutien de son pays à la reconstruction de l’armée nationale gage du développement car « sans la paix et la sécurité tout progrès est impossible » a indiqué le diplomate russe.
Rappelons qu’au moins 150 soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) ont bouclé début août, à Bérengo au sud du pays une formation de trois mois sur le maniement d’armes livrées par la Fédération de Russie.
© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)