Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mai 2018 2 08 /05 /mai /2018 20:29

 

 

DIPLOMATIE MILITAIRE : LE PRÉSIDENT TOUADERA A REÇU EN AUDIENCE LE GÉNÉRAL PATRICK NYAMVUMBA, CHEF D’ÉTAT MAJOR DES FORCES DE DÉFENSE RWANDAISE

 


Le Président de la République Son excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience ce matin du, le Général Patrick NYAMVUMBA, chef d’État-major des Forces de Défense Rwandaise. Le Chef de l’État-major de l’armée rwandaise est en mission en Centrafrique pour visiter ses troupes déployées au sein de la MINUSCA. 


Arrivé à Bangui le dimanche dernier dans l’après-midi, le Général Patrick NYAMVUMBA s’est rendu à Bria où il a rendu visite aux soldats Rwandais stationnés dans cette zone.


Abordant les questions d’actualité dominées par le retour de la violence dans la ville de Bangui, le Général a exprimé sa compassion à l’endroit du peuple centrafricain et a exprimé des regrets pour les nombreuses pertes en vie humaine qu’elle a occasionnées.


Le Chef d’État-major de l’armée rwandaise est également porteur d’un message personnel du président Paul KAGAME à son homologue Pr Faustin Archange TOUADERA. Faisant suite à la demande du Président centrafricain TOUADERA, le numéro un rwandais est favorable au renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines avec la RCA. 


L’officier général rwandais a déclaré être ravi de voir ses troupes avec un moral de fer sur le terrain et se dit honoré par le soutien de la population civile et par celui du Président Centrafricain à leur égard. 


Enfin, le Général Patrick NYAMVUMBA a déclaré que cette visite lui a non seulement permis de toucher du doigt les vrais problèmes de paix et de sécurité en Centrafrique, mais qu’elle lui permettra aussi de voir comment intervenir pour garantir la vie des paisibles citoyens centrafricains. Il note par ailleurs que des efforts ont été fournis pour le rétablissement de l’ordre public même si beaucoup reste à faire. 


« Le problème de l’insécurité doit et peut être surmonté avec l’apport du peuple Centrafricain et de toutes les troupes de la Minusca ici présentes en République Centrafricaine » a conclu le général rwandais NYAMVUMBA.

 

source : Palais Renaissance

LE PRÉSIDENT TOUADERA A REÇU EN AUDIENCE LE CEMA RWANDAIS LE GÉNÉRAL PATRICK NYAMVUMBA
LE PRÉSIDENT TOUADERA A REÇU EN AUDIENCE LE CEMA RWANDAIS LE GÉNÉRAL PATRICK NYAMVUMBA
LE PRÉSIDENT TOUADERA A REÇU EN AUDIENCE LE CEMA RWANDAIS LE GÉNÉRAL PATRICK NYAMVUMBA
Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com