APA-Bangui (Centrafrique) 12/08/17 – Cent quarante-quatre musulmans de Centrafrique quittent Bangui mardi prochain à destination de la Mecque en Arabie Saoudite, pour y accomplir le Hadj, a annoncé, vendredi à Bangui, El Hadj Laurent Gon Baba, président du comité d’organisation du pèlerinage à la Mecque de la RCA.
Dans un premier temps, ces pèlerins seront transportés de Bangui à Douala au Cameroun par la compagnie Camerco, puis ils prendront, le 17 août, un vol de la compagnie saoudienne Fly Nas Air pour se rendre à Djeddah.
Les candidats au Hadj de cette année en Centrafrique ont été nombreux mais 144 seulement ont satisfait aux conditions d’aptitude du voyage. Ceux-ci seront accompagnés de 10 membres du comité d’organisation du pèlerinage afin de leur faciliter le déplacement dans les différents lieux saints de l’Islam.
L’année dernière, 123 musulmans de Centrafrique ont effectué le pèlerinage à la Mecque.
Le nombre de participants au Hadj en Centrafrique augmente chaque année du fait du retour de la paix dans certaines régions du pays. Les violences communautaires avaient rendu impossible, il y a trois ans, l’organisation du pèlerinage à la Mecque.