Djotodia : "Je peux jouer un rôle important dans le retour de la paix en Centrafrique"
http://www.france24.com 11/08/2017
Il n'avait pas parlé à la presse depuis trois ans : l'ancien président centrafricain Michel Djotodia, qui avait dû quitter le pouvoir en pleine guerre civile en 2014, a accordé une interview exclusive à France 24 depuis le Bénin, où il vit en exil.
Michel Djotodia avait été poussé à quitter le pouvoir en Centrafrique, en pleine guerre civile, en janvier 2014. L’ancien président vit désormais au Bénin, pays d’origine de son épouse et ne s'était pas exprimé dans les médias depuis près de trois ans.
Il a accordé, mardi 8 août, une interview exclusive à la correspondante de France 24, Emmanuelle Sodji, dans laquelle il évoque son possible retour au pays : "Si le peuple me demande de participer au processus de paix, je ne peux pas refuser".