Union des Elèves et Etudiants de Centrafrique – (Udeeca)
Déclaration de l'UDEECA
Au nom des élèves et étudiants centrafricains, l'union pour développement des élèves et étudiants de Centrafrique(UDEECA) partage ses condoléances aux parents d'élèves et étudiants qui ont perdu leurs enfants dans ce dernier événement organisé par la société civile.
Alors que les parents d'élèves et étudiants ainsi que le gouvernement et les partenaires d'éducation s'apprêtaient voir les enfants reprendre le chemin de l'école massivement pour la rentrée académique 2016_2017, un événement contrariant s'est produit mettant en péril l'effort du gouvernement et ces partenaires.
Ainsi, par la présente occasion, l'UDEECA condamne avec fermeté cet acte de désobéissance civile, qui a fait des victimes y compris des élèves et étudiants. l'UDEECA tient à rappeler aux auteurs de cet acte de barbaries que le milieu éducatif est indiqué et idéal où l'enfant centrafricain doit être formé, éduqué pour l'épanouissement; la paix; et la cohésion sociale.
L'UDEECA demande au gouvernement, aux forces de sécurité Nationale et internationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des élèves et étudiants qui n'aspirent qu'à la paix et la sécurité pour reprendre le chemin de l'école.
Pour le bureau
JM KOSNAÏ