https://lavoixdelacentrafrique.wordpress.com 24 février 2016 par La Voix de Centrafrique
Aussitôt déclaré vainqueur provisoire de la présidentielle, le futur N°1 a effectué un déplacement dans la sous-région.
22 février, le nouveau Président de Centrafrique, F.A Touadera a été reçu en audience par le Chef de l’Etat de la Guinée Equatoriale, Son Excellence E. Obiang Nguema Mbasogo, Président en exercice de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), rapporteguineaecutorialpress.com. Le journal souligne que les deux hommes ont passé en revue les problèmes qui minent le Centrafrique. En compagnie de son Cabinet et de son Gouvernement, l’équato-guinéen a offert un diner d’honneur à son hôte centrafricain et sa délégation dans la salle des cérémonies du Palais du peuple.
Après Malabo, le futur Chef d’Etat centrafricain était dans la matinée du 24 février 2016 dans la capitale tchadienne. Il a été l’hôte du Président Idriss Deby Itno, nous dit Pierre Pinto.
L’Agence Nationale des Elections a déclaré provisoirement, Faustin Archange Touadera, Président de la République Centrafricaine. Une victoire reconnue par son concurrent A.G Dologuele. Après la validation des résultats dans les prochains jours par la Cour Constitutionnelle, le N°1 Centrafricain sera investi et aura la lourde charge de relever les défis de l’insécurité, de la pauvreté et de l’autorité de l’Etat. Tâches difficiles, mais pas impossibles.
F.V Agou