Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 20:11

 

 

 

APA – Libreville (Gabon) - 05/11/15 (APA) - Le secrétaire général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), Ahmad Allam-Mi, a, dans communiqué jeudi, à Libreville, condamné, les nouveaux actes de violences survenus en République centrafricaine (RCA).

 

« le secrétariat général de la CEEAC condamne avec la plus grande fermeté ces agissements et invite à cet effet les autorités de la Transition, les partis politiques, les groupes politico-militaires et les leaders communautaires à faire preuve de la plus grande retenue, à privilégier le dialogue et à éviter toute attitude qui contribuerait à attiser les tensions », déclare M. Allam-Mi.

 

Il a appelé les autorités de la transition à faire montre de plus de solidarité et de cohésion entre elles, et à travailler étroitement avec les forces internationales pour faire cesser ces violences.

 

Le diplomate tchadien, a par ailleurs, réitéré ses félicitations aux forces internationales de la MINUSCA et de l'Opération Sangaris, dans leurs efforts à travailler pour la sécurisation et la stabilisation de la RCA.

 

D'autre part, le secrétaire général de la CEEAC, a réaffirmé son engagement à travailler, comme par le passé aux côtés des autres acteurs internationaux, en vue d'un aboutissement satisfaisant de la Transition actuelle, par l'organisation des élections crédibles et transparentes, dans les délais fixés par la XVIème Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEEAC.

 

Des violences ont paralysé le week-end dernier, la ville de Bangui, faisant une centaine de blessés et une trentaine de morts, selon des sources hospitalière

 

La CEEAC condamne les dernières violences en Centrafrique
Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com