Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 11:55

 

 

 

 

Bangui 26/05/14 (APA)

 

La ministre centrafricaine du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, Gertrude Zouta, s’est entretenu vendredi avec Julien Boglietto, représentant résident de l’Agence française de développement (AFD) au sujet du projet gouvernemental de restructuration et d’appui au secteur privé des PMI-PME en vue de relancer l’économie centrafricaine.

 

Le gouvernement centrafricain invite l’AFD à non seulement soutenir ce projet mais aussi à mobiliser d’autres bailleurs pour aider la République centrafricaine dans sa lutte contre le chômage et la pauvreté.

 

« Aujourd’hui nous sommes en phase d’identification et de réflexion et nous devons poursuivre les négociations pour voir quel appui l’AFD pourra apporter éventuellement et quels autres partenaires nous devons solliciter », a dit à APA au sortir de l’audience, a déclaré la ministre à APA au sortir de son entretien avec le représentant de l’AFD.

 

Elle a fait remarquer que la création d’un centre de gestion agréée, disposant d’un fonds propre, pourra amener les acteurs du secteur privé informel à se formaliser.

L’Agence française de développement va appuyer les PME-PMI centrafricaines
Partager cet article
Repost0
Published by Centrafrique-Presse.com