Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 21:19

 

 

 

 

 

http://french.cri.cn   2013-08-09 01:03:28  xinhua

 

Le représentant spécial du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, chef de bureau intégré des Nations Unies en Centrafrique (BINUCA), le général Babacar Gaye, séjour jeudi à Libreville dans le cadre d'une mission de travail.

 

Il est venu solliciter le soutien des autorités gabonaises en tête desquelles le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba sur la crise centrafricaine. « Je suis à Libreville dans le cadre des consultations que j'ai été amené à conduire avec les hauts représentants de la sous-région », déclare Babacar Gaye, en précisant « qu'il est venu consulter le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba à la veille de la présentation du rapport du secrétaire général au Conseil de sécurité qui aura lieu à la mi- août à New York ». 

 

Il s'agit pour le diplomate onusien d'obtenir des éclairages sur le processus de dénouement de la crise en RCA dont les discutions ont été gérées par les chefs d'Etat de la sous-région.

 

Sa visite au Gabon fait office de référence dans le cadre des accords signés en vue de trouver un consensus entre les rebelles centrafricains de la Seleka et la LRA.

 

Le général Gaye a loué les efforts fournis par les organisations de la sous-région dans la prise de conscience des problèmes qui ont miné la Centrafrique. « Nous félicitons les mesures prises par les organes de la sous-régions à prendre à bras- le-corps les situations délicates de leur pays voisin », a indiqué Babacar Gaye. 

 

Avant l'étape de Libreville, le général Gaye est passé à N' Djamena au Tchad et par Brazzaville au Congo où il a eu les mêmes échanges avec le Premier ministre tchadien et le chef de l'Etat congolais Denis Sassou Nguesso.

 

Un émissaire du secrétaire général de l'ONU à Libreville

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com