Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 02:34

 

 

 

LE CAP Samedi 6 avril 2013 | 06:47 UTC (Xinhua) - Toutes les troupes d'Afrique du Sud déployées en République centrafricaine sont revenues au pays, a déclaré vendredi le Syndicat national de la défense sud-africaine (SANDU).

 

Le retrait a commencé jeudi, dans un contexte marqué par un scepticisme croissant à l'égard de la nécessité de maintenir des troupes dans ce pays ravagé par la guerre, suite à la mort de 13  soldats sud-africains en périphérie de Bangui le mois dernier.

 

Le porte-parole du SANDU, Pikkie Greef, a déclaré qu'au mieux des informations dont il disposait, le dernier membre du contingent sud-africain en Centrafrique est revenu au pays vendredi matin.

 

Toutefois, la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF), n'a pas confirmé cette information.

 

Le ministre sud-africain de la Défense Nosiviwe Mapisa-Nqakula a annoncé ce retrait jeudi, déclarant que cette décision avait été prise suite au renversement du gouvernement de République centrafricaine.

 

L'Afrique du Sud comptait quelque 200 soldats en Centrafrique conformément à un accord de défense avec le gouvernement de ce pays. Cet accord avait pour objectif de fournir à l'armée centrafricaine toute une gamme de services de formation militaire, pour l'infanterie, l'artillerie, les forces spéciales, ainsi que des cours de conduite, et de remettre en état les infrastructures militaires à Bouar et à Bangui.  

Toutes les troupes sud-africaines sont revenues de la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com