Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 10:48

 

 

 

 

PARIS, France, 13 août 2013/African Press Organization (APO)/ — Extrait du point de presse – 13 août 2013

 

Q : Le président déchu de République centrafricaine François Bozizé se trouve en France et demande que la France joue un rôle actif dans la résolution de la crise dans son pays. Quelles initiatives a-t-elle pris et peut-elle encore prendre pour contribuer au retour à l’ordre constitutionnel en Centrafrique ?

 

R : La France soutient l’action de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale et de l’Union africaine en faveur de la stabilisation de la RCA et d’une sortie de crise durable. Elle salue le déploiement de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA). Elle s’est fortement engagée en ce sens au Conseil de sécurité des Nations unies et au sein de l’Union européenne, pour renforcer la mobilisation internationale.

 

Face à la dégradation de la situation humanitaire, la France a également débloqué une aide d’urgence ainsi qu’une aide alimentaire de 2 millions d’euros. Cette assistance s’ajoute à la contribution humanitaire de l’Union européenne, qui s’élève à 20 millions d’euros.

 

Signature : APO

 

Situation en République centrafricaine – Extrait du point de presse – 13 août 2013

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com