Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 23:19

 

 

 

 

 

 

Dakar le 24 juin 2013@koaci.com - La délégation judiciaire envoyée par le Sénégal dans la Principauté de Monaco, contre Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis a mis fin à la Saga de Wade-fils et de certains de ses amis.

Cette mission de la cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a fait un séjour très fructueux, en mettant la main sur 30 comptes bancaires de Karim Wade et de certains de ses présumés complices, dont Bibo Bourgi, récemment en liberté provisoire, Abdou Karim Bourgi et Pape Mamadou Pouye.


Les envoyés spéciaux de la CREI ont par ailleurs réussi à découvrir 12,5 millions d’euros (plus de 8 milliards F CFA) d’argent liquide dans les comptes découverts à Monaco.

L’Etat sénégalais a mis sous saisie tous ces biens de Karim et de ses amis. Autre révélation de cette mission reste la fermeture en janvier dernier de 8 autres comptes bancaires. C’est le cas de celui d’Afriport qui détient à 99% le capital de Daport.

En attendant le retour des missions judiciaires envoyées aux Etats-Unis, au Luxembourg et à Dubaï, l’étau se resserre autour de Karim, accusé d’enrichissement illicite portant sur 694 milliards F CFA.

 


Ndiack FAYE

Sénégal : Fin de la Saga monégasque de Karim Wade : 30 comptes bancaires et 8 milliards saisis

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com