Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 12:20

 

 

LES CENTRAFRICAINS DE FRANCE

 

Le Collectif du 11 MAI

 

Paris, le 22 mai 2013

 

 

Objet : Remerciements adressés aux compatriotes,

aux amis de la Centrafrique ainsi qu’aux artistes

présents au rassemblement du 11 mai.

 

 

Après le joli succès de notre rassemblement le 11 MAI 2013, nous venons solennellement remercier tous nos concitoyens qui se sont déplacés pour venir soutenir notre combat pour la Paix à la Place de la Bastille à Paris, en Provinces (Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse,…) ou dans d'autres villes de l’étranger. Le Collectif s'est senti honoré de vos efforts, chers concitoyens et même amis de la Centrafrique. Votre présence a été un geste de soutien fort, une grande communion citoyenne pleine de sens pour notre peuple, notre Patrie tourmentée. Un très chaleureux remerciement aux artistes.

 

Les nombreuses associations et personnes au sein du Collectif ont travaillé ensemble, main dans la main, en laissant au vestiaire leurs divergences politiques, leurs différences sociales et ethniques pour arriver à ce résultat d’union. Nous continuerons sur cette voie de l'unité en invitant les bonnes volontés à rejoindre nos r action !

 

Chers compatriotes, l'heure est grave ! Le temps n'est plus à la critique, vaine, non constructive ! Il est temps d'entrer en action et de faire changer les choses.

 

Le combat continue... Nous organiserons encore des rassemblements jusqu'à ce que l'opinion publique daigne regarder en face les souffrances d'un peuple abandonné, asphyxié, massacré ! Et avec acharnement nous continuerons la lutte.

 

A ce jour, nous Centrafricains de France et du monde entier, restons et représentants une grande lueur d'espoir pour notre peuple par les actions que nous menons. ENSEMBLE CONTINUONS CE TRISTE ET LONG COMBAT.

 

Dans cet élan d’action et d’unité, Le Collectif prépare en ce moment un deuxième rassemblement qui se tiendra dans les semaines à venir à Paris, et certainement dans d’autres grandes de villes de France et de l’étranger. Celui-ci sera dédié à la récolte des aides humanitaires et sanitaires suivi d’un plan d’affrètement en Centrafrique. A cet effet,

chers compatriotes et amis de la Centrafrique, nous comptons une fois de plus, sur votre mobilisation.

 

Que la Paix, la Sécurité et la Justice reviennent en Centrafrique !

 

Pour Le Collectif du 11 MAI

 

Winnie Piroua

Maxime Nana

Alexis Bayoka

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com