Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 14:55

 

 

 

 

http://www.bbc.co.uk   4 mai, 2013 - 04:59 GMT

 

 

Les Etats d'Afrique centrale ont plaidé pour la création d'un fonds spécial consacré au processus de transition en Centrafrique, où la situation s'est aggravée depuis l'arrivée au pouvoir des rebelles de la coalition Séléka.

 

Ce fonds devrait permettre le "financement de la préparation et le déroulement des opérations électorales" prévues après la période de transition de 18 mois.

 

L’appel pour la mise sur pied de ce fonds a été fait au cours de la réunion inaugurale du groupe international de contact sur la République centrafricaine qui s’est tenue à Brazzaville.

 

Elle a réuni le président sud-africain Jacob Zuma, Denis Sassou N'Guesso du Congo, et le Premier ministre de la République centrafricaine Nicolas Tiangaye, ainsi que des ministres des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale.

 

Le Groupe de contact international s'est par ailleurs dit préoccupé par la dégradation continue de la situation politique et sécuritaire.

 

A ce propos, il a mis en garde les auteurs, commanditaires et complices des exactions et autres violations des droits de l’homme en Centrafrique.

 

A la clôture des travaux, le président Sassou Nguesso a déclaré qu’ils allaient ensemble mobiliser toutes les forces pour aider la RCA à sortir de l’impasse dans laquelle elle semble engluée.

RCA: "un fonds" pour mettre fin à la crise

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com