Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 14:17

 

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Ministre gabonais de la Communication, Blaise Louembé a ouvert vendredi à Libreville le premier forum national des communications numériques en présence de son collègue de la Centrafrique, Henri Pouzère (Ministre d’Etat).

Plusieurs centaines de Librevillois ont déferlé toute la journée à Gabon Expo sur le front de mer où se déroule le forum. Malgré la pluie, les librevillois ont tenu à ne pas rater l’occasion de profiter des meilleures informations sur les télécommunications au Gabon ainsi que les meilleures offres promotionnelles.

Tous les opérateurs du secteur ont dressé des stands pour vanter tout ce qu’ils offrent de mieux à la clientèle.

Gabon Télécom a déployé sa couleur orange dans ses stands et a brandit son statut d’opérateur historique du pays qui offre actuellement la meilleure connexion internet dans le pays.

« En 10 ans, Gabon Télécom a multiplié la capacité de sa bande passante internationale qui est passée de 300 mégas à 3 gigas », a affirmé le Directeur général de la compagnie, Lhoussein Oussalah dans une interview accordée à Gabonactu.com.

Des jolies hôtesses sont disponibles devant le stand de Moov Gabon pour attirer l’attention des visiteurs sur les offres de l’opérateur. Pour la circonstance, Moov Gabon qui a désormais un nouveau directeur général, a cassé les prix de ses recharges. L’opérateur aux couleurs vert et noir offre un triple crédit à ses abonnés.

Airtel, numéro un du marché au Gabon a fait les choses en grand. Depuis l’entrée principale de la salle d’exposition, sa couleur rouge marque l’esprit. En plus, la filiale locale du groupe indien Bharti a monté un duplex séduisant pour vendre sa marque et ses produits.

Dans un bleu azur, l’opérateur Azur Gabon a fait un usage rationnel de son espace pour charmer les visiteurs. Dernier né de la téléphonie mobile dans le pays, Azur affiche un stand très simple et très beau comme la simplicité de ses tarifs sans oublier la fiabilité de son réseau. 

Le chinois Huawei, principal équipementier du pays en matière de télécommunications expose des téléphones au design super flatteur et des tablettes bon-chic, bon-genre.

Tout l’espace est arrosé par une connexion wifi haut débit ce qui enchantent les jeunes internautes nombreux sur place pour télécharger des sons, des clips vidéos ou mettre à jour leurs ordinateurs.

Le forum qui prend fin dimanche prochain, n’est pas seulement la fête ou la foire aux offres promotionnelles. Ce sont aussi des conférences sur la qualité des services, les attentes des clients…

Lin Mombo, président du conseil de l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), organisateur du forum a affiché un large sourire vu l’engouement du public.

Les télécommunications constituent l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie Gabonaise. Le chiffre d’affaires brassé par les opérateurs du secteur est énorme. Il avoisinerait les 350 milliards de FCFA par an.

Le Gabon connaîtrait un taux de pénétration de l’ordre de 100% en matière de téléphonie mobile. Le nombre de téléphones dépasse largement le nombre total de la population estimée à 1,5 million d’habitants.

Gabon : Ouverture du forum sur les communications numériques

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com